LE BRUITDUOFF TRIBUNE RECRUTE SES CORRESPONDANTS

Scènes : Le BruitduOff Tribune étoffe ses équipes et recrute proritairement ses correspondants Scènes (Théâtre ou Danse)  pour :

– Bruxelles et Wallonie
– Genève 
– Lyon & Rhône-Alpes

Mais aussi en Régions :
– Région Languedoc (Montpellier, Nîmes)
– Région Est (Nancy, Annecy)

– Région Strasbourg
– Région Nord et/ou Normandie
– Région Toulouse, Occitanie

Opéra : le TRIBUNE recrute son/ses correspondant(s) Opéra pour :

– Paris
– Bruxelles
– Lyon
– Montpellier
– Strasbourg

Musiques actuelles : le TRIBUNE recrute ses correspondants Musiques actuelles pour :

– Paris
– Festivals 

Vous êtes passionné par le spectacle vivant et possédez une plume alerte et créative, vous disposez d’un peu de temps pour écrire et avez envie d’approfondir la vie culturelle de votre Région ou de votre ville, vous aimez fréquenter les acteurs de la scène culturelle de votre ville ou région,  vous êtes curieux et ouvert et vous adhérez à l’esprit spécifique du BruitduOff, impertinent et exigeant, rejoignez nos équipes du BDO Tribune !

LE BRUITDUOFF TRIBUNE est quotidien, national, gratuit et informé. Chaque jour, des critiques de spectacles, des interviews, l’Agenda, les billets et les choix de la rédaction (« J’y vais / Je fuis ») éclairent sans langue de bois le lecteur et amateur de théâtre et de spectacle vivant.

Le « TRIBUNE » est le « fils » spirirituel du « Bruit du Off« , quotidien de référence du OFF d’Avignon depuis 2010 avec ses 475 000 lecteurs uniques en moyenne chaque mois de juillet. Le « BDO » Avignon est depuis 8 ans respecté pour ses engagements, reconnu et suivi par tous les professionnels pour la qualité de ses critiques et la pertinence de ses choix.

Le « TRIBUNE » est un média indépendant et coopératif. Ses 32 rédacteurs et correspondants sont autonomes et chacun responsables de leurs choix. Rejoindre l’équipe du « TRIBUNE » c’est intégrer une aventure éditoriale unique dans le paysage médiatique francophone, c’est adhérer à un esprit « BDO » singulier, reconnu pour son exigence et son franc-parler…

Enfin, c’est participer à une entreprise éditoriale auto-gérée,  collaborative, indépendante de tout groupe financier, d’influence ou de pression comme des institutions publiques, établie sur des rapports horizontaux d’équité entre chaque membre de la rédaction… C’est vivre une collégialité enthousiaste et libre, sans équivalent dans la presse culturelle.

Rejoignez-nous en nous écrivant :

redactionbdo@yahoo.com
mention « Correspondants ».

Publicités