« ACCORDS PARFAITS », COMEDIE BON ENFANT

image001 (1)

« Accords parfaits », de Louis Michel Colla, mise en scène de Isabelle Paternotte avec Catherine Decrolier, Christel Pedrinelli, Hyuna Noben et Marc Weiss, au Théâtre Royal des Galeries du Roi, 32, Bruxelles jusqu’au 03/04/2022.

Une comédie moderne, légère telle une plume

Mécontente par le travail qui laisse à désirer, Marie Lafarge, jeune cadre dynamique, s’apprête à mettre fin au contrat qui la lie avec la gardienne de l’immeuble censée s’occuper du ménage. Entre cette dernière et un inconnu qu’elle invite dans l’appartement, durant son absence, il y aurait anguille sous roche. Quelle n’est pas la surprise de la patronne de découvrir par la bouche de l’intéressée qu’en réalité, c’est un homme qui vient faire le ménage à sa place et qui plus est, possède la clé ! Public, ne vous fiez pas aux apparences !

Quand les masques tombent !

Entre quiproquo, mensonges, relations de voisinage, conflits ménagers, fragilités intérieures, amour, égoïsme, solitudes, stratagèmes, les relations hommes-femmes-enfants, les non-dits, les complexes, sensibilité, humanité et sans doute la peur d’aimer ou le cœur débordant d’amour : quelle va être la réaction de Marie ?

Si de tels « accords parfaits » pouvaient être monnaie courante, le bonheur en serait-il la… clé ?

Malgré tous les ingrédients nécessaires à une belle comédie comme on les aime, on regrette un peu plus d’humour, même décalé. On court après la franche rigolade. S’il n’y a rien à redire dans le jeu des comédiens, la mise en scène manque un peu de punch, autant que l’écriture du texte.

À souligner : le décor magnifique, bluffant de réalité, dans ce beau théâtre au cœur de Bruxelles !

« Accords parfaits » à découvrir, néanmoins, jusqu’au 3 avril au Théâtre Royal des Galeries du Roi, à Bruxelles.

Julia Garlito Y Romo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s