« 88 FOIS L’INFINI » : ARESTRUP ET BERLEAND ONT DU MERITE, MAIS C’EST RATE

88

« 88 fois l’infini » – Auteur Isabelle Le Nouvel – Metteur en scène Jérémie Lippmann – Comédiens Niels Arestrup, François Berléand – Théâtre des Bouffes parisiens – Jusqu’au jusqu’au 2 janvier 2022.

Il y a 13 ans, Andrew est parti avec la compagne de Philippe, son demi frère, et a poursuivi une carrière de pianiste virtuose à travers le monde pendant que Philippe ramassait son cœur en morceaux et prenait soin de leur père. Ce soir, Philippe arrive chez Andrew et amène avec lui une valise ayant appartenue à leur père qui contient moults secrets et souvenirs qui vont ressurgir entre les deux hommes. Le ressentiment et les non dits vont être révélés au grand jour. La vérité réconciliera t’elle les deux frères ?

Isabelle Le Nouvel nous propose cette pièce inspirée d’une histoire vraie, sobrement mise en scène par jérémie Lippmann. Cette pièce est l’occasion d’assister à l’affrontement entre deux comédiens à forte personnalité, deux pointures du théâtre : François Berléand et Niels Arestrup . De ce coté-là on n’est pas déçu ! Chacun jouant sa partition avec talent et aisance. Chacun manie l’humour acide et la dérision avec une facilité déconcertante qui sonne juste.

Dommage que l’histoire ne soit pas à la mesure de leurs talents. Alors certes les histoires de famille sont toujours complexes et tout n’est pas clair dans cette histoire mais certaines remarques semblent lancées à l’emporte-pièce et on ne trouve pas d’explications logiques. Néanmoins cette pièce a le mérite de nous faire débattre une fois vue car chacun y a vu des choses différentes et imagine une fin qui lui est propre. C’est aussi pour ça qu’on aime aller au théâtre.

Valérie Leah

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s