FESTIVAL IMPATIENCE 2021 : APPEL A PROJETS

Appel à projet du Festival Impatience 2021 – Festival du théâtre émergent, 13e édition.

La 13e édition du festival se déroulera entre le 1er et le 17 décembre 2021. Pour s’adapter à cette crise exceptionnelle et tenter de soutenir au mieux les jeunes compagnies, le festival Impatience développe cette année un nouvel appel à projet, destiné aux créations qui verront le jour entre juin 2021 et décembre 2021. Ce nouvel appel à projet, ouvert aux maquettes, vient compléter le précédent destiné à des projets déjà créés.

Le CENTQUATRE-PARIS, le Jeune Théâtre National, le Théâtre Louis Aragon, scène conventionnée danse à Tremblay-en-France, Les Plateaux Sauvages et le Théâtre de Chelles accueilleront tour à tour ces nouveaux projets venus de tous horizons pour les confronter à de nouveaux regards. Avec également deux nouveaux partenaires qui sont le CDN de Sartrouville et le Théâtre 13.

Après délibérations, quatre prix sont remis à l’issue du festival :
Le prix Impatience, décerné par un jury de professionnels (présidé cette année par Rachida Brakni), le prix des lycéens, qui assurent aux spectacles primés une diffusion dans les lieux partenaires*, le prix SACD, qui récompense un des auteurs pour sa vision contemporaine du théâtre et le prix du public.

*Un réseau de professionnels de confiance :
L’Espace 1789 de Saint-Ouen, le TU-Nantes Scène jeune création et émergence, le théâtre Sorano de Toulouse, le POC ! d’Alfortville, le festival d’Avignon, le Canal théâtre du pays de Redon, TÉAT RÉUNION Théâtres départementaux de La Réunion et la Comédie de Reims, auxquels s’associe le TnBA, Théâtre National de Bordeaux en Aquitaine.

Le festival Impatience est soutenu par la Région Ile-de-France, la SACD, et avec le soutien et complicité de l’ODIA Normandie, Spectacle vivant en Bretagne, Occitanie-en-Scène, OARA, Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine et l’Agence culturelle Grand Est, avec qui nous partageons l’engagement de mise en réseau et d’accompagnement des équipes artistiques avant, pendant et après le festival. Impatience est conventionné par le Ministère de la Culture.

Pour soumettre votre projet, cliquez ici : http://www.festivalimpatience.fr/appel-a-projets-2021/01-appel-ouvert-2021-prolongation.html

Image: Festival Impatience – Yuval Rozman, « The Jewish Hour »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s