AVIGNON : POUR LA FÊTE DES MORTS, LE « IN » FERAIT SON MINI-FESTIVAL

py3

FESTIVAL D’AVIGNON : Un « mini-IN » d’une semaine à la Toussaint ?

On ne sait dans quel cerveau tortueux a germé cette idée saugrenue, mais le fait est que l’idée d’un mini « IN » à la Toussaint, pour la fête des morts donc (humour ou conjuration ?) a été approuvée à l’unanimité par le Conseil d’Administration du Festival, après avoir officiellement annulé la 74e édition qui devait initialement se tenir du 3 au 23 juillet. Ainsi s’exprimait ce matin 21 avril à 8h Cécile Helle, Maire d’Avignon, sur les ondes de France Bleu Vaucluse.

Paul Rondin, directeur adjoint du Festival, devait confirmer 15 minutes plus tard : le IN ferait bien -si toutefois toutes les conditions étaient requises- une apparition fantôme d’une semaine dans cette période de fleurissement des tombes de nos aïeux. Une manière de clin-d’oeil à la fameuse « Semaine d’Art » de Vilar en 1947 qui préfigura ce qui allait devenir le Festival d’Avignon.

Serge Barbuscia, président des « Scènes d’Avignon » se disait rallier cette « idée » et se tenir prêt à participer à la « fête »… Une perspective qui réjouira les restaurateurs et autres bristrotiers locaux sévèrement sinistrés ?

Toujours est-il que si cela devait être -rien de moins sûr- cette « Semaine d’Art » de nouvelle manière présenterait quelques spectacles originellement programmés dans la 74e édition annulée. Forcément en salles, donc, Avignon l’hiver ne s’apparentant guère au climat des plages tahitiennes… A voir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s