AGENDA. « LE CHEF EST CHEF MÊME EN CALEÇON », création et interprétation : Dominique Bela / Mise en scène : Charlotte Brancourt / Regard extérieur : Romain David – Nimis Groupe – Olivia Harkay – au Point Culture Bruxelles, Rue Royale 145, le 12 octobre 2019 à 18h30.
Dominique Bela est migrant. Une identité qui lui colle à la peau. Depuis son départ forcé du Cameroun à cause de ses activités journalistiques, il en aura parcouru des chemins et vécu des « aventures » qui questionnent fortement la liberté d’expression. Mais pas seulement, puisque l’Occident n’est pas non plus une promenade de tout repos, plutôt la « découverte des contradictions du vieux continent », empreint d’illusions pour celles et ceux qui veulent s’y réfugier, et l’espoir fortement meurtri par la réalité… vous n’êtes pas à l’abri d’une forte émotion !
C’est avec humour et intelligence, que cet artiste africain, journaliste, comédien, metteur en scène, va nous raconter son histoire. Une histoire vraie, un parcours difficile, qui est celle de milliers d’autres migrants qui, comme lui, n’ont d’autres buts que d’être libres.
Dominique BELA, « Un Homme Debout » ou « l’histoire d’un voyage », un spectacle qui mérite toute notre attention.
Le « Tribune » vous y donne déjà rendez-vous.
Alors ? On S’y croise ?
Julia Garlito