SWISS DANCE DAYS, 4 JOURNÉES INTENSES À LAUSANNE

DANSE. SWISS DANCE DAYS – Arsenic, Centre d’Art Scénique Contemporain, et 3 autres lieux dans Lausanne – 6-9 février 2019. 

Dans le cadre de la 10e édition des Swiss Dance Days 2019, découvrez 15 pièces de danse en 4 jours. Un aperçu des tendances actuelles qui animent les artistes chorégraphiques suisses. Parmi celles-ci, auparavant chroniquées sur le Bruit du Off Tribune, « Speechless Voices » de Cindy Van Acker (Cie Greffe) et « Requiem For A Piece of Meat » de Daniel Hellmann, ainsi que le projet pionnier de Gilles Jobin, mêlant art et technologie,« VR_I ».

« VR_I » de Gilles Jobin,
les 6, 7, 8, 9 février à L’Arsenic, Lausanne.

Expérience inédite à l’Arsenic (Centre d’Art Scénique Contemporain) ! Après avoir été équipés de casques virtuels et de capteurs aux mains et aux pieds, intégrez un avatar et voyagez dans un monde chimérique peuplé de géants et de lilliputiens dansants. Dépaysement garanti!

Gilles Jobin, chorégraphe suisse réputé internationalement, et les fondateurs d’Artanim, Caecilia Charbonnier et Sylvain Chagué (spécialistes en technologie de capture de mouvement) se sont unis pour concocter ce spectacle hors-norme. Cinq spectateurs, préalablement inscrits, investissent l’espace virtuel pour une vingtaine de minutes d’exploration. Ils sont transportés dans le désert proche de las Vegas, un parc urbain ou encore une villa contemporaine. Tout en étant capables de communiquer et d’interagir, ils se découvrent au coeur de la chorégraphie des danseurs. Une exploration inédite où le spectateur est intégré à l’oeuvre, libre de son regard et de ses mouvements. Un monde où les oeuvres peintes des artistes sont le repère essentiel entre réalité et territoires inconnus

Culturieuse
Vu en avril 2018 à L’Arsenic.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s