« LA CENERENTOLA » REVIENT  À GARNIER DANS LA MISE EN SCÈNE DE GUILLAUME GALLIENNE

AGENDA. « La Cenerentola » – Opéra de Gioacchino Rossini – Livret : Jacopo Ferretti – Direction musicale : Evelino Pidò – Mise en scène : Guillaume Gallienne – Décors : Éric Ruf – Opéra Garnier, Paris – du 23 novembre au 26 décembre 2018- durée 3h10 avec entractes. 

« La Cenerentola » de Gioacchino Rossini revient à l’affiche du Palais Garnier, du 23 novembre au 26 décembre 2018, dans la mise en scène de Guillaume Gallienne et des décors signés par Éric Ruf, de la Comédie-Française.

Délestée de ses attributs traditionnels – soulier de vair, citrouille carrosse – et dominée par un beau-père tyrannique en lieu et place d’une cruelle belle‑mère, « la Cenerentola » de Rossini se joue des figures les plus traditionnelles du conte. Cendrillon n’en vit pas moins dans un monde clos et sans tendresse, sous le joug de bourreaux qu’elle protège. Au tréfonds de cette bienveillance couve un feu que sa rencontre avec le prince libérera… De ce dramma giocoso, entre opera buffa et opera seria, Guillaume Gallienne souligne avec délicatesse les demi‑teintes, de mélancolie sourde en situations burlesques.

Sous la direction musicale d’Evelino Pidò, la mezzo-soprano française Marianne Crebassa abordera pour la première fois dans sa carrière le rôle d’Angelina, figure principale de cette adaptation italienne de Cendrillon de Charles Perrault, aux côtés du ténor américain Lawrence Brownlee dans le rôle du Prince Don Ramiro et du baryton Florian Sempey dans le rôle de Dandini, valet du prince et véritable moteur de l’intrigue.

La distribution comprend également Alessandro Corbelli (Don Magnifico), Chiara Skerath (Clorinda) et Isabelle Druet (Tisbe) et le baryton-basse tchèque Adam Plachetka (Alidoro), qui fait ainsi ses débuts à l’Opéra de Paris.

Photos Vincent Pontet / OnP

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s