« EL MAGUSTO », FESTIVAL FOLK EN EXTREMADURE

AGENDA. XVème édition du Festival International celte et folk EL MAGUSTO – Le 3 novembre 2018 – à Carbajo (Extrémadure – Espagne)

Le Festival International Celte et Folk « EL MAGUSTO » est de retour pour sa 15e édition (souvenez-vous, le BDO y était l’année dernière, voir critique). Et pour fêter cela quoi de mieux qu’un programme alléchant ? En effet, à l’affiche rien de moins que le groupe mythique Espagnol de folk rock aux influences celtes « CELTAS CORTOS ». Leur renommée n’est plus à faire depuis leur création en 1986… Le petit village de Carbajo, une nouvelle, fois fait fort ! Mais ce n’est pas tout puisque le groupe musical traditionnel salamantino « MAYALDE », dont l’originalité est de jouer de la musique en utilisant n’importe quels objets utilisés au quotidien, une musique surprenante, bluffante, qui aura de quoi régaler le public. Le groupe portugais GALANDUM GALINDAINA fera aussi partie du festival, harmonie des sons entre voix et instruments particuliers mariant la mémoire et le contemporain, un mélange de tradition mis au goût du jour. Et bien sûr l’Extrémadure présente avec le groupe Pelujáncanu, folklore ancestral également revisité, un mixage de musiques méconnues ou oubliées, aux sons de bouzouki, mandoline, flûte et tambourin… Et enfin COETUS, premier orchestre de percussion ibérique rare et sans pareil, à découvrir certainement !

Mais EL MAGUSTO ce n’est pas que cela puisque cette année l’accent sera mis sur l’environnement et la protection de la nature. Des activités seront donc organisées autour de ces sujets très actuels durant toute la journée. Marché artisanal, activités et ateliers divers pour tout public : recyclage, percussions, folklore, activités multi-aventures, etc. Et ce n’est pas tout, puisqu’il y aura une exposition des photos du concours photos « Naturaleza Tajo Internacional » (Nature Tage International) ; exposition également sur la nature vivante, et, présentation du documentaire « Bosque de bosques » (Le Bois des bois) avec des invités issus du monde la culture tant artistique que littéraire. Et n’oublions pas la gastronomie, bien présente à ce Festival, gratuit, qui décidément mérite le détour.

Le Bruit du Off y sera pour vous le raconter. Et vous ? EL MAGUSTO: un rendez-vous à ne pas manquer. J’y vais et je découvre.

Julia Garlito Y Romo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s