« BIG BEARS CRY TOO », PREMIER JEUNE PUBLIC DE MIET WARLOP

AGENDA. BIG BEARS CRY TOO de Miet Warlop – Création 2018 – TNG (Vaise), Lyon, dans le cadre de la Biennale de la Danse – Du 18 au 22 septembre 2018.

Même les ours en peluche pleurent, c’est Miet Warlop qui nous le dit. Dans Big Bears Cry Too, l’impétueuse artiste flamande sonde toutes nos petites faiblesses. De corps hybrides en corps objets, cette nouvelle création survitaminée n’a pas fini de nous surprendre.

Big Bears Cry Too traite de la fragilité des hommes, perdus dans un univers immense et incompréhensible. Sur scène, les éléments virevoltent pour mieux nous parler de notre place dans le monde. Peuplée d’objets qui s’animent, Big Bears Cry Too est une partition joyeuse et fantasque, savamment dopée à l’absurde. Car dans le monde revu et corrigé par Miet Warlop, l’humour le plus déjanté côtoie l’inattendu, mettant tous nos sens en éveil. L’artiste donne corps à une succession de tableaux vivants dont la dimension esthétique, en perpétuelle mutation, vient dynamiter les lois de l’imagination.

Sur scène, un immense cœur en plastique en manque d’air, une gigantesque pilule censée rendre plus heureux celui qui l’ingère ou encore un ours trop délicat composent quelques-unes des figures qui peuplent son univers débridé. Ce qui nous affaiblit peut-il nous rendre plus fort ? Entre petits sursauts et grandes émotions, Miet Warlop libère nos peurs et inonde nos joues d’une pluie de surprises, multicolore et revigorante.

Programmé en coréalisation avec la Biennale de la danse

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s