TG STAN, « INFIDELES », FESTIVAL D’AUTOMNE A PARIS

AGENDA. TG STAN – Collectif DE ROOVERS – « Infidèles » – 10 – 28 septembre 2018 – Théâtre de la Bastille – Dans le cadre du Festival d’Automne.

Avec trois spectacles, Infidèles, Après la répétition et Atelier, tg STAN s’empare à nouveau du plateau avec humour et vivacité, se jouant des frontières entre l’art et la vie. Sur scène, des êtres s’aiment, se perdent et se retrouvent, avec toujours en toile de fond l’art de l’acteur et la pratique même du théâtre comme objet de réflexion et de représentation.

Avec Infidèles, le tg STAN prolonge sa traversée dans l’œuvre de Bergman : tiré d’un de ses scénarios de 1996 dans lequel le réalisateur se met lui-même en scène, la pièce y mêle aussi des passages de Laterna Magica, l’autobiographie de Bergman. Deux textes écrits par un artiste vieillissant et lucide, capable de jeter un regard rétrospectif sur sa vie. Sur scène le personnage de Marianne est la voix principale, elle est actrice, elle raconte, elle se souvient, venant ainsi rompre le monologue sans issue d’un écrivain, seul, en panne d’inspiration, nommé Bergman. Avec ce nouveau spectacle, le tg STAN, accompagné par Robby Cleiren, du collectif De Roovers rend hommage au réalisateur suédois, au plus près de sa vie et de son âme. Si la dimension autobiographique est au cœur de Infidèles, la pièce met aussi en lumière l’art de l’observation de Bergman, sa capacité à disséquer les rapports humains les plus intimes et à parler de nos sentiments, de l’amour à la haine.

––––––
Durée estimée : 2h

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s