« PIEGE FATAL » : UN SUSPENSE REUSSI !

piege3

CRITIQUE. « Piège Fatal » de Loris Feuliot – Mise en scène : Jean-Luc Duray – avec Muriel Audrey, Joshua Claeys et Yves Nollet. Theâtre de la Flûte Enchantée, rue du Printemps 18 à Ixelles. Jusqu’au 3 juin (samedi 20h30 ; Dimanche 16h00)

L’histoire. Le professeur Sidney Anderson, auteur de théâtre, est en manque d’inspiration. Les critiques sur sa dernière pièce ne sont pas bonnes. Isolé dans sa maison de campagne, avec sa femme, Hélène, il désespère. Vivre aux crochets de cette dernière ne lui plait guère. Les lumières de New-York et les limousines lui manquent. C’est alors qu’un évènement inattendu va tout chambouler : un de ses anciens élèves, Tom Collins, est invité chez eux par le couple. Loin de tout et des regards des autres, se dessine un piège, et quel piège ! Infernal ou fatal ? Inattendu ? Vraiment ? Pour qui ?

Piège Fatal de Loris Feuliot, un véritable suspense où l’horreur se mélange à l’humour. Rafraîchissant et pour le moins inattendu.

Le décor, à la fois sobre et recherché, se prête parfaitement à cet intrigue mise en scène par le belge Jean-Luc Duray, également comédien entre autres casquettes. Duray a travaillé à la Roulette Théâtrale ainsi qu’au Théâtre de l’Équipe. Il dédie aujourd’hui une grande partie de son talent au théâtre La Flûte Enchantée, et on adore !
Avec l’excellente Muriel Audrey dans le rôle d’Hélène, comédienne au long parcours (« Le Cocu magnifique » de Crommelynck; « Entrée des artistes » de Jean-Pierre Bruno; « Les regrets éternels » de Marcelle Dumont; mais encore « Ils se sont aimés » de Pierre Palmade et Muriel Robin ou “Emballage perdu » de Feyder ; et j’en passe, tant la liste est longue). Le très convainquant Yves Nollet, le professeur Anderson, comédien et musicien (Théâtre des Colles ; Comédie de la Retraite ; La Troupe Masquara). Et le jeune et talentueux Joshua Claeys. On l’à vu dans « Plus jamais pauvre » de Farid Melioui et de « Un chant de noël » de Charles Dickens (souvenez-vous Avignon 2014). Il y sera d’ailleurs cette année avec un nouveau spectacle. Joshua, un comédien qui promet et qu’on ne demande qu’à suivre. Autodidacte, il touche à tout: régie, publicité, musique et chant, mais également la réalisation. Un projet est en cours : le BruitduOff Tribune sera attentif.

Le Théâtre de la Flûte Enchantée : petit mais grands esprits. Un lieu convivial et… enchanté ?

Julia Garlito Y Romo

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s