FESTIVAL UZÈS DANSE, 23e EDITION, DU 13 AU 17 JUIN

AGENDA. 23E FESTIVAL UZÈS DANSE -Danse contemporaine – Uzès (30), du 13 au 17 juin 2018.

« Cette année, avec la complicité de David Wampach, notre artiste associé, nous avons imaginé un festival foisonnant, bouillonnant, détonnant, et sans doute aussi un peu déroutant.

Cette 23e édition est à nouveau concentrée sur cinq jours. Un temps resserré, pour un festival avant tout centré autour du jardin de l’évêché et de la promenade Racine. Au centre de ce “village du festival Uzès danse” : un chapiteau, un lieu de vie. Au programme ? Une dizaine de spectacles et autant d’autres expériences inédites !

Cinq jours pour questionner ce qui nous préoccupe en tant que citoyen.ne.s du monde : le rapport à nos cités en profonde mutation, l’impact des images publicitaires ou des jeux vidéos, notre devenir planétaire, la place de l’intelligence artificielle… Cinq jours aussi pour célébrer la force des imaginaires, la nécessité du rassemblement et du commun, le plaisir du rite, l’énergie de la fête.

En guise de bouquet final à cette édition 2018, David Wampach vous propose une traversée unique en son genre. Durant les deux derniers jours du festival, vous pourrez participer in vivo à la fabrication de sa prochaine création, découvrir des performances des artistes qu’il a convoqués, discuter/réfléchir avec lui et ses invités sur des sujets d’actualité, vivre des ateliers de pratique, suivre des propositions insolites entre les spectacles du soir qu’il a choisi… Ce parcours inédit nous l’avons imaginé ouvert à tou.te.s, sans “Pass” ni ticket (excepté pour les représentations du soir) pour permettre à tout un chacun de vivre cette expérience au plus près des artistes. D’être curieux, bousculé, déplacé, surpris. De se mettre en mouvement, de s’engager, pour “faire ensemble” et toucher concrètement, autour de la création chorégraphique, aux notions de rencontre, d’échange et de collaboration.

Autant d’invitations à parler, à regarder, à bouger, à danser et… à festoyer ! »

Liliane Schaus
Directrice

Tout le programme : http://www.lamaison-cdcn.fr/saison-2017-2018/23e-festival-uzes-danse/

Image : The automated sniper de Julian Hetzel à Uzès Danse 2018

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s