« LA BREVE DU SOIR » : ET VOILA MACRON QUI SE PREND POUR SOEUR EMMANUELLE*

soeur emm

LA BREVE DU SOIR. UN MACRON QUI SE PREND POUR SOEUR EMMANUELLE*

Franchement, qu’est-ce qui lui arrive au Manu ? Trop d’exposition à l’excitation cheminote, aux zadistes ou autres occupants de facs ? Le voilà qu’il prend à coeur son titre officiel de grand chanoine de Latran et d’un coup met le souk dans le consensus bien français de la laïcité, issu de la sécession définitive en 1905 d’avec les curetons de tout poil, une loi de rupture radicale avec les bigots de toutes sortes, à laquelle on adhère pleinement. (C’est dans nos gènes, on n’y peut rien…)

Donc, il nous fait le coup du baiser oeucuménique avec les mêmes curetons cathos ci-dessus visés, mettant illico le feu à l’ensemble du monde politique de notre 5e, du plus en plus dictatomorphe Mélenchon, à la très obscure Le Pen, en passant par tout le « spectre » des « sensibilités » politiques à la française.

C’est que, Manu, la loi de 1905, on n’y touche surtout pas, tu devrais le savoir ! C’est sacré, Manu : alors, à moins d’une provoc « jupitérienne » de plus, franchement parfaitement gratuite et inutile, on ne sait pas vraiment ce que tu cherches ? Certainement pas -on espère- la beatification post-mandat présidentiel ?

Et pour en revenir au titre, sujet à l’astérisque (*, du grec ancien « petite étoile »), cher Emmanuel, nous préfèrerions que tu aies pour exemple une Soeur Thérésa, car elle au moins, elle aimait vraiment les pauvres…

Faustine Saint Pierre,
la bien nommée

*: n’y voyez rien surtout j’espère, à caractère homophobe : c’est juste un petit jeu de mots… 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s