« LE PRINTEMPS DE LA DANSE ARABE », 1ère EDITION, PARIS

AGENDA. « Le Printemps de la danse arabe » – 1ère édition – du Mercredi 18 avril 2018 au Samedi 23 juin 2018 – IMA Institut du monde arabe, Le Centquatre Paris, L’Atelier de Paris, Théâtre National de Chaillot, Centre National de la Danse.

À l’initiative de l’Institut du monde arabe, plusieurs théâtres se sont unis pour programmer ensemble le premier festival de danse arabe à Paris : Chaillot – Théâtre national de la Danse, l’Atelier de Paris – CDCN / Festival JUNE EVENTS, le CND Centre national de la danse et le Centquatre Paris.

L’enjeu du Printemps de la danse arabe est de programmer ensemble des spectacles de danse et des résidences, d’organiser des tables rondes sur le thème du corps comme forme d’expression artistique et citoyenne, et de programmer du cinéma, l’ensemble de cette programmation étant en lien avec le monde arabe de façon très large, en tissant des liens verticaux et horizontaux à tous niveaux.

L’esprit de ce Festival est de se réunir pour porter ensemble un visage singulier de l’actualité artistique. C’est une part de la motivation de chacun des lieux que de relier ce Printemps de la danse arabe à l’actualité du monde où nous vivons. C’est le moment d’affirmer une ouverture et de la revendiquer en créant le premier festival de danse arabe à Paris.

Tout le programme sur : https://www.imarabe.org/fr/actualites/spectacles/2018/le-printemps-de-la-danse-arabe

Image : Je danserai malgré tout, Blandine Delcroix

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s