« UN MOIS A LA CAMPAGNE », ALAIN FRANÇON, THEÂTRE DEJAZET

AGENDA. « Un mois à la campagne » – texte d’Ivan Tourgueniev (traduit du russe par Michel Vinaver, L’Arche éditeur) – Mise en scène : Alain Françon – Théâtre Déjazet jusqu’au 28 avril – Du lundi au samedi à 20 h 30 – Durée : 2 heures.

Écrite au XIXème siècle par le célèbre dramaturge russe Ivan Tourgueniev, Un mois à la campagne est une véritable ode à la jeunesse.

Alexeï est engagé comme précepteur chez les Islaïev le temps d’un été. Rapidement, il fait chavirer les cœurs, de même que la vie quotidienne de la paisible maisonnée… Les protagonistes s’agitent et les tensions s’accumulent.Tout cela va-t-il bien se terminer ?

Alain Françon colle à l’esprit et la lettre de l’oeuvre de Tourgueniev avec un spectacle sensible qui reflète à merveille la profondeur de l’âme russe. Un « théâtre de la vie », tout en touches impressionnistes, où l’on prend le temps de la délicatesse et de la contemplation, mais où les tourments qui agitent les âmes en sourdine tissent une trame évocatrice de cette russéité complexe qui trouve là sa parfaite incarnation.

Photos © Michel Cordou

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s