LES JOUEURS, « YOU DON’T NEED MUCH SPACE TO DANCE », BRUSSELS DANCE

AGENDA. LES JOUEURS – « YOU DON’T NEED MUCH SPACE TO DANCE » – Garage 29, Bruxelles dans le cadre du Off de Brussels dance – 09&10.03.18 Chez l’habitant.

Les Joueurs adorent faire des spectacles dans des théâtres mais aussi des lits, des stations service, des fermes, des cinémas ou dans la rue. L’union de ces indisciplinés de disciplines très variées (danse, cirque, théâtre, politique ) aiment dépasser les limites et les catégories habituelles du spectacle. Leurs performances sont politiques et chorégraphiques. Elles sondent l’espace-temps d’un monde en feu.

Dans “YOU DON’T NEED MUCH SPACE TO DANCE”, ils donnent rendez-vous au public sur un coin de rue pour lui faire vivre un drôle de voyage. Les spectateurs marchent d’abord quelques rues, montent les escaliers d’une maison standard bruxelloise et se retrouvent dans l’appartement de quelqu’un. Dans le lit de ce quelqu’un, ils y découvrent Les Joueurs qui lisent des bouquins. Petit à petit, les performeurs embarquent le public dans une histoire abracadabrante, d’un voyage qu’ils auraient fait à Brno, en République Tchèque. Entre rêve et faits réels, références historiques et culture générale, bref, entre spectacle et vrai vie, Les Joueurs explorent les interstices, les espaces entre et démontrent qu’il n’y a vraiment pas besoin de beaucoup d’espace pour danser ensemble.

Ce collectif prometteur a tapé dans l’oeil de Garage29, qui désireux de faire connaitre des artistes hors cadre, propose au public une échappée osée et bien bruxelloise. Le lieu de rendez-vous avec le public sera communiqué lors de la réservation par mail à contact@garage29-offestival.be

Production : Les Joueurs, Concept & choregraphy: Emma Gioia, Creation : Les Joueurs, Performance: Noémie Édé-Decugis, Emma Gioia, Anaelle Houdart & Pablo Pillaud-Vivien, Production & diffusion: Juliette Malot

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s