« REMI LARROUSSE », L’ATTRAPEUR DE RÊVES


CRITIQUE. « Rémi Larrousse, Songes d’un illusionniste » conception originale de Rémi Larrousse avec la participation de Benjamin Boudou, collaboration artistique Valérie Lesort. Mise en magie et développement Maxime Schucht et Sylvain Vip, scénographie Sarah Bazennerye. Du 6 décembre 2017 au 28 Janvier 2018 du Mardi au Samedi à 21H et le dimanche à 18H au théâtre du Lucernaire à Paris. Durée 1H25.

Les rêves sont-ils une clef de notre identité, les empreintes de notre passé, une projection dans l’avenir ou simplement un espace laissé libre à notre imagination ? Rémi Larousse se questionne sur le pays des songes avant de nous embarquer pour un voyage détonant dans nos propres rêves. Car Rémi Larrousse, illusionniste et mentaliste, est surtout un attrapeur de rêves. Il le prouve par mille et un tours surprenants et troublants. Il capte nos rêves, les fait surgir, les réveille, les raconte, les décortique, les manipule, les partage, les enchante…

C’est une aventure collective qu’il propose en faisant participer une bonne partie du public à ses expériences oniriques. Il se joue de nous, il se joue de nos rêves pour en faire de la magie et de la pure poésie.
Je ne dirais rien de ses tours de prédiction, lévitation, télépathie convoquant tour à tour les « Haïkus », l’intelligence collective, le souvenir, le dessin projectif…, il faut les vivre pour les croire. Mais dire que Rémi Larrousse nous a offert, aux petits comme aux grands, un joli moment de présent, suspendu, fascinant, enchanteur, ça oui je peux le dire !

Les yeux humides et emplis d’étoiles nous sortons de la salle avec la furieuse envie de retrouver Morphée pour rêver encore et encore…

Marie Velter

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s