« PROJET LOUP DES STEPPES », THEÂTRE DE VANVES

« Projet Loup des steppes » – Conception et mise en scène Tanguy Malik Bordage – Théâtre de Vanves – 23 et 24 novembre 2017.

Puisant dans le roman Le Loup des Steppes d’Herman Hesse, les écrits de Nietzsche et la biographie de Mike Tyson, Tanguy Malik Bordage compose un premier spectacle sauvage et poétique autour de l’émancipation du tumulte intérieur. Parcourant les zones obscures de ses personnages, les multiples éclats de l’âme et le tourbillon des sentiments, il dessine un espace des possibles – probable tanière ou plaine de l’imaginaire – qui convoque la jouissance et l’humour, la musique et la beauté, la sensualité et la magie. Un spectacle comme un champ de bataille des tiraillements qui nous habitent, où perdre connaissance est la clé de la réconciliation avec soi-même.

Tanguy Malik Bordage :
Après des études dans l’audiovisuel aux Arts Filmiques, il suit les cours du conservatoire d’art dramatique de Nantes. Ce qui l’emmène à travailler avec de nombreux metteurs en scènes dont notamment Hervé Guilloteau, Yves noël Genod, Nadia Xerri L, Alexi Djakeli ou encore Loik Auffret. Il participe également à Crepetown, projet mené par Hervé Guilloteau et Didier Poiraud. Durant l’année 2011, il fonde le collectif Hall3, un laboratoire artistique mêlant théâtre et audiovisuel. De cette expérience va naître le projet Gangsta Théâtre. L’adaptation du Loup des Steppes est le deuxième projet du collectif. Il écrit et réalise parallèlement plusieurs courts métrages.

Photo Christelle Guillotin

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s