« PROJECTION PRIVEE », REMI DE VOS/MICHEL BURSTIN, AU LUCERNAIRE

PROJECTION PRIVEE – mise en scène Michel Burstin – du 18-10 au 19-12 2017 à 21h, du mardi au samedi – Théâtre Le lucernaire, Paris.

La compagnie Hercub’ présente sa nouvelle création Projection privée, une pièce écrite par Rémi De Vos le 18 octobre au Théâtre le Lucernaire.

Un couple se délite. Une femme est assise sur le canapé. Elle regarde la télévision. Elle attend son mari. Quand il rentre, il n’est pas seul. Une fille rencontrée quelques heures auparavant l’accompagne. Il est surpris de voir sa femme dans leur appartement. La femme est imperturbable, sa série va commencer. La communication est brouillée. La femme est absorbée par la télévision. L’homme est perdu dans ses démons. La fille s’installe… Le mariage, c’est résoudre à deux les problèmes qu’on n’aurait pas eu tout seul… Surtout si on est trois.

Le théâtre de Rémi De Vos est contemporain, corrosif, drôle. De Vos, grand observateur de nos comportements et de nos intimités, s’amuse de nos travers, compromissions, lâchetés, certitudes. Le comique est très lié à son écriture, il transgresse la ligne rouge de la bien-pensance, brise les tabous de l’idéologiquement correct, révèle l’absurdité des postures, des discours normatifs. À l’heure où l’humour est en liberté surveillée, ce théâtre dérange en opérant une formidable diversion dans notre système de valeurs, le ramenant à la réalité crue, intolérable, absurde. Rémi De Vos ne se soucie pas des modes, il n’est pas obsédé par la modernité. Son théâtre ne colle ni aux esthétiques ni aux idéologies dominantes. Son écriture incisive, percutante, va droit au but, se saisit des sujets sensibles, tabous, s’attaque aux clichés, aux idées convenues.

photo ANGELA FERRAMOSCA

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s