MATHIEU BAUER, « LES LARMES DE BARBE-BLEUE », LA POP, PARIS

LES LARMES DE BARBE-BLEUE – MATHIEU BAUER – création – Le mardi 7, mercredi 8, jeudi 9 et vendredi 10 novembre à 19h30 à la péniche « La Pop » – Avec le NOUVEAU THEATRE DE MONTREUIL – CDN.

Guidé par l’idée d’un théâtre qui mêle intimement la musique, le cinéma et la littérature, Mathieu Bauer compose, à partir de matériaux très divers, de nouvelles partitions qui articulent rythmes, textes, chants et images. Après la création en avril 2016 de Dj set (sur) écoute — conférence-concert débridée qui interroge notre rapport à l’écoute —, il retrouve aujourd’hui La Pop, péniche dédiée aux musiques mises en scène.

Avec Les Larmes de Barbe-Bleue, le metteur en scène et musicien s’empare ici de l’unique et génial opéra de Béla Bartók, Le Château de Barbe-Bleue, et le confronte aux textes du philosophe Georges Didi-Huberman. Dans ce solo imaginé pour la comédienne Évelyne Didi, Mathieu Bauer fait dialoguer ces deux univers autour de la figure de Judith, la dernière femme de Barbe-Bleue.

MATHIEU BAUER, est metteur en scène, musicien et directeur du Nouveau théâtre de Montreuil. La préoccupation majeure de Mathieu Bauer, ce sont les enjeux de notre époque. Guidé par l’idée d’un théâtre qui mêle intimement la musique, le cinéma et la littérature, où le montage est pensé comme instrument du décloisonnement entre les formes artistiques, il travaille à partir de matériaux très divers : articles de presse, essais, romans, films, opéras et
pièces de théâtre…

http://www.lapop.fr
ACCÈS PÉNICHE LA POP : face au 34 quai de Loire, 75019 Paris

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s