FAB, FESTIVAL INTERNATIONAL DES ARTS DE BORDEAUX, OUVRE LE 5 OCTOBRE

FAB #2, Festival des Arts de Bordeaux, 2e édition – divers lieux Bordeaux – 5-25 octobre 2017.

Le Festival International des Arts de Bordeaux Métropole est né en 2016 de la mutualisation de deux festivals : le festival Novart, créé en 2002 à Bordeaux, et le festival Des souris, des hommes, créé en 2008 à Saint-Médard-en-Jalle. La 2e édition du FAB ouvre le 5 octobre.

L’Année France-Colombie 2017
Le FAB s’inscrit dans le programme de l’Institut français de jumelage entre différents pays. Cette année un focus particulier autour de l’Année France-Colombie 2017.

Le « QG », un lieu de vie éphémère
Dressé dans un lieu inattendu de l’agglomération, un QG éphémère, festif et décalé, est le point de rendez-vous du public pendant tout le festival. Un véritable lieu de vie, de bouillonnement, de rencontres et d’échanges.

La ligne éditoriale du festival est axée sur une programmation internationale, la création régionale. À chaque édition, le festival dessine une thématique engagée et développe des projets dans l’espace public.

Des artistes confirmés de la scène internationale
Avec plus de deux tiers de la programmation internationale, des créations et – pour beaucoup – des premières françaises, le festival se place parmi les grands festivals incontournables de la scène internationale.

Une dynamique artistique locale forte
Pour valoriser et soutenir les talents locaux, une large place est donnée aux artistes de la Nouvelle-Aquitaine. Ils bénéficient ainsi d’un rayonnement et d’un accueil pour leurs nouvelles créations.

Un festival engagé
En mettant un coup de projecteur sur des thématiques sociétales le festival s’engage avec des artistes qui questionnent notre société contemporaine en mouvement. Les artistes du Proche et Moyen-Orient pour la première édition, ou les frontières pour l’édition 2017.

Une démarche collaborative
Ce festival est le fruit de la collaboration d’une quarantaine de structures culturelles et de collectivités territoriales. Dirigé par Sylvie Violan, il est co-porté par l’association indépendante Festival des Arts de Bordeaux et la scène cosmopolitaine, Carré-Colonnes.

Programme sur http://fab.festivalbordeaux.com/fr/edition-en-cours/programme/

s

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s